Apprendre à faire une double boucle avec ses lacets

Bien lacer ses chaussures, c’est surtout pour garantir que les lacets ne se défassent pas lorsque vous marchez. Un lacet défait peut être gênant et peut également être une source d’accident pour vous. En effet, vous risqueriez de trébucher en vous emmêlant avec vos lacets.

Il existe différentes manières de lacer ses chaussures. Parmi elles, il y a la double boucle, ou également appelée le double nœud. Ce type de laçage a l’avantage d’être solide et pratique. C’est également rapide, et surtout, cela peut tenir indéfiniment, du moins une journée entière pour que vous soyez tranquille.

Pour apprendre à faire une double boucle, suivez les étapes suivantes.

Étapes pour faire une double boucle avec ses lacets

La première étape consiste à coller les lacets en s’assurant qu’ils soient bien de la même en longueur avant de commencer à les attacher. Croisez ensuite les lacets en glissant le ruban gauche sous le ruban de droite en utilisant le pouce droit et l’index. Tirez fermement, tout en préparant chaque index et pouce de manière à faire une boucle avec les extrémités libres restantes des lacets. Pour que ce nœud soit vraiment efficace, cette partie est la plus délicate pour cette technique. La clé est de gérer les deux lacets en même temps ce qui demande un peu de pratique.

Apprendre à faire une double boucle avec ses lacets

Ensuite, croisez les boucles restantes en s’assurant qu’elles restent ensemble. Pliez la boucle de gauche en dessous, autour et encore à nouveau en-dessous. Comme vous souhaitez obtenir un double-nœud, les boucles doivent donc être croisées deux fois. Puis, tirez aussi serré que vous le souhaitez.

Comment réussir sa double boucle ?

Faire une double boucle avec ses lacets ne s’apprend pas tout de suite. Il faut de la pratique pour la réussir correctement et en tirer les avantages. Aussi, perfectionnez votre technique. Au final, vous verrez que c’est la méthode la plus facile, la plus rapide et la plus efficace pour bien lacer vos chaussures. Pour information résume comment faire des lacets de couleurs.

Vous pourrez courir, faire une longue promenade, réussir une randonnée de plusieurs kilomètres sans craindre que vos lacets ne se défassent. Vous pouvez même apprendre cette technique à vos enfants pour qu’ils puissent bénéficier de ces avantages. Comme c’est facile à apprendre, vos enfants se feront même un plaisir de maîtriser cette technique.

Sinon, d’autres styles de laçages modernes sont également disponibles sur le web. Tout dépend néanmoins des préférences de chacun.