Des conseils pour choisir son écran interactif tactile

Souhaitez-vous innover votre enseignement en acquérant un écran interactif tactile ? Nous vous aidons à trouver le meilleur modèle adapté à vos besoins et ceux de vos élèves. Le choix de l’écran interactif tactile garantit en effet sa performance et son praticité au quotidien. Découvrez donc tous nos conseils à ce sujet.

Un écran interactif adapté à la taille de la classe

Le premier critère qui justifie la performance d’un écran interactif tactile est sa taille. En effet, cette dimension doit être conforme à celle de la salle de classe dans laquelle il sera installé. Si votre écran interactif tactile est trop petit alors que la classe est bondée d’élèves, certains forcément seront lésés.

Il existe différents types d’écran interactif qui sont proposés sur le marché. Chez Speechi par exemple, vous disposerez de tailles différentes, lesquelles répondent chacune à des besoins spécifiques. Il y a notamment les écrans tactiles interactifs Android Clever Touch 55 » et 65 » Plus qui s’adaptent parfaitement aux petites salles de cours ou salles de réunion. Ils sont d’ailleurs conçus pour offrir la meilleure qualité d’interactivité.

Sinon, il y a aussi les écrans tactiles géants Clever Touch 70 » et 75 » Plus qui sont dédiés aux grandes salles comme les centres commerciaux, les grandes salles de réunion ou salles de classe… Ils sont dotés d’un concentré de haute technologie visant à parfaire toutes les expériences.

écran interactif Android

Et enfin, il y a l’écran tactile géant Clever Touch 86 » 4K Plus qui est le parfait écran dans les grandes salles. Il s’adapte notamment aux salles de classe de 35 personnes et plus. Il permet une parfaite lisibilité de son contenu par les élèves. Il est important que la taille de l’écran interactif corresponde à celle de la pièce dans laquelle il va être installé. L’idée est vraiment de permettre à tous les utilisateurs de pouvoir lire facilement les informations affichées sur l’écran.

Testez l’écran interactif tactile avant de l’acheter

Vous avez raison, il est interessant d’investir dans l’achat d’un écran interactif en classe pour améliorer votre travail d’enseignant et en même temps, les résultats scolaires de vos élèves. Cependant, il faut juste savoir comment le choisir. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à suivre nos précédents conseils.

Une vidéo d’écran interactif tactile

Vous pouvez par la suite parfaire la performance technique de votre écran interactif en lui installant divers logiciels. Pour les cas des écrans Speechi, il y a déjà le logiciel Iolaos qui est parfaitement serviable pour animer vos présentations et vos cours. Mais rien ne vous empêche de l’améliorer à votre manière. Vous pouvez vous rendre sur le site de Speechi pour trouver diverses applications pouvant répondre à vos besoins.

Au cas où vous n’êtes pas certain de votre choix, sachez que chez Speechi, vous avez la possibilité de louer un écran interactif tactile afin de le tester avant de l’acheter définitivement. Cette offre s’adapte d’ailleurs à tous les enseignants, directeurs d’école, de lycée ou de collège qui souhaitent découvrir cet outil technologique de façon concrète. Ainsi, vous aurez conscience des réels atouts que peut vous offrir un écran interactif tactile.

Pour de plus amples informations concernant cette offre de prêt, n’hésitez pas à vous rendre sur la page officielle de Speechi.