Général

Pour améliorer l’interactivité entre professeurs et élèves dans les salles de classe à travers les appareils mobiles, l’exploitation du BYOD devient indispensable. L’intégration des nouvelles technologies avec une bonne sécurisation dans les écoles favorise considérablement de bons résultats scolaires. Les élèves, habitués aux terminaux mobiles de nouvelle génération, sont beaucoup plus à l’aise pendant les cours et projets pédagogiques. Ils sont en effet autorisés à amener et à utiliser leurs appareils nomades numériques (et les applications mobiles qui vont avec) durant les heures de cours. L’enseignant, avec la gestion des appareils mobiles, partage alors avec ses élèves des contenus de manière directe en se servant de son équipement personnel.

Pourquoi utiliser le BYOD avec des élèves ?

Le BYOD peut être une méthode très efficace pour attirer l’attention des élèves tout en améliorant le travail de ceux-ci. Lorsque ces élèves sont en contact avec le matériel informatique à caractère personnel, ils sont naturellement plus curieux et plus disponibles pour l’assimilation des notions. Ils peuvent alors avoir accès à des bases de données infinies avec l’accès à Internet, depuis leurs téléphones portables par exemple.

Ils peuvent évidemment se partager des informations entre eux, en quelques clics, par le biais de leurs terminaux personnels ou mobiles personnels. En se servant d’applications professionnelles, ils peuvent s’entraider pour réaliser les tâches pédagogiques, même si elles présentent une certaine complexité, avec la solution de gestion BYOD.

Quelle est la place du BYOD dans l'enseignement ?

Pendant les cours, l’enseignant peut facilement partager des exercices en version numérique avec ses élèves grâce à son smartphone ou autre appareil. Les apprenants pourront accéder aux données à caractère pédagogique sur leurs appareils Android, iOS, etc. Ils auront simplement à trouver les solutions aux problèmes pour ensuite les renvoyer à leur professeur pour vérification sur smartphones et tablettes.

De plus, les élèves peuvent continuer à travailler en groupe depuis la maison avec leurs téléphones mobiles. À travers l’utilisation du téléphone, il leur suffit de se connecter à une plateforme sans malwares dédiée au travail collaboratif. Cette méthode impliquant l’utilisation des appareils électroniques facilite le travail d’équipe. L’enseignant doit cependant choisir avec soin les outils de présentation sans fil Speechi à utiliser pour garantir la protection des données personnelles sur le téléphone portable personnel ou encore la tablette de chaque apprenant.

En savoir plus sur l’affichage dynamique

L’affichage dynamique s’invite davantage dans les écoles avec les appareils personnels ou l’appareil mobile, à tous les niveaux. Il s’agit tout simplement d’une méthode de communication ou système d’information qui permet de partager rapidement une information à une audience ciblée sur un ordinateur, un écran tactile ou un TBI. Dans une école, par exemple, cette méthode peut être déployée dans la salle d’accueil des visiteurs en optimisant la présentation de l’établissement à travers de beaux visuels sans compromettre la sécurité des données sensibles. Un antivirus peut être utilisé à cet effet.

Vous pouvez également installer plusieurs écrans interactifs CleverTouch d’un excellent niveau de sécurité dans les environnements de votre école afin de diffuser toutes les modifications d’emploi du temps. Les élèves auront simplement à consulter l’écran numérique pour prendre connaissance de leurs nouveaux programmes ou horaires.

Pour exploiter cette technologie sans mettre en péril la sécurité de l’entreprise, vous aurez besoin d’un outil adapté comme Sedao Live de Speechi. Il vous permet d’éditer rapidement et efficacement vos contenus en quelques clics tout en conservant la sécurité des appareils ou périphériques mobiles. La conception des contenus pour terminal mobile, la gestion des applications et la programmation de leur diffusion sont des tâches simples. Cela vous aide à prendre pleinement en main la communication dans votre établissement sans risques de sécurité pour votre flotte mobile. Lisez le site byod.pro pour avoir plus de détails sur l’affichage dynamique.

BYOD et travail collaboratif

Le BYOD améliore le travail collaboratif avec les élèves, car ils peuvent exploiter leurs appareils iOS et Android en classe. En entreprise, les données professionnelles bénéficient d’un bon chiffrement. Chaque enseignant ou présentateur peut travailler à distance avec les apprenants de son choix. Il lui suffit de se doter du bon appareil de gestion de base, comme l’écran interactif sous Android SpeechiTouch Pro ou SpeechiTouch. Celui-ci est équipé du logiciel de travail collaboratif Tamashare qui le rend incontournable en matière d’appareil numérique. Il peut servir à des visioconférences avec plusieurs étudiants à distance.

Pour faciliter l’organisation de brainstorming sans rayonnements ionisants ainsi que les prises de décision, votre outil collaboratif s’équipe de l’application Draft. Celle-ci vous permet d’importer aisément un fichier, de l’annoter ou de lier des éléments entre eux.

Ubikey, un logiciel de collaboration et de création pour les entreprises

Vous voulez trouver votre voiture préférée ?

Nous avons une grande liste de voitures modernes et classiques dans les catégories neuves et d’occasions.