Quels sont les élèves concernés par la CLIS ?

Encore appelée Classe pour l’Inclusion Scolaire, une CLIS est en réalité une classe d’école primaire qui accueille des élèves souffrant d’un même handicap. Ils ne peuvent être que 12 au maximum. Cela permet à ces enfants de suivre un cursus scolaire presque normal.

On distingue 4 sortes de CLIS. La CLIS 1 concerne les enfants handicapés souffrant de troubles mentaux ou cognitifs. La CLIS 2 se charge des enfants qui sont handicapés auditifs. La troisième catégorie, CLIS 3, est mise en place pour les enfants visuellement handicapés.

Quant à la dernière, CLIS 4, elle concerne les élèves handicapés moteurs. L’organisation des CLIS nécessite l’implication de personnels médico-sociaux, des enseignants avertis ainsi qu’une logistique spéciale.

Quels sont les élèves concernés par la CLIS ?